Les 20 km de Bruxelles.

138 notaires, collaborateurs et sympathisants du notariat ont couru ensemble en mai lors des 20 km de Bruxelles. Ils y ont récolté la modique somme de 3.000 € au profit de « Vivre Ensemble » et de « Welzijnszorg », deux associations qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion sociale en Belgique.

Le notaire Alain Caprasse de Grâce-Hollogne participait cette année pour la cinquième fois aux 20 km de Bruxelles. Avec un temps de 1h42, il est légèrement déçu car son objectif était de rester sous les 1h40.

« Mais c’était plus difficile cette année en raison de la chaleur. Il s’agissait de chercher un peu d’ombre. J’ai zigzagué pour tout de même pouvoir courir sous les arbres (rires) ».

Le notaire commence à s’entraîner deux à trois mois avant l’évènement. Il donne alors rendez-vous à des amis 1 à 2 fois par semaine pour aller courir avec eux.
« Nous commençons par courir une demi-heure en parcourant progressivement des distances de plus en plus longues.
Et nous concluons bien sûr chaque entraînement par un verre (rires). » Le notaire Caprasse apprécie surtout de rencontrer ses confrères après les heures de travail, dans une autre ambiance. _

Texte : Bo Bogart – Photos : Charles Six

Laissez votre message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s