Soutenez Sophie et Kate lors du Rallye Aïcha des Gazelles

Leur grand départ pour le désert Marocain approche de plus en plus … c’est le 19 mars 2015 que Kate Rizzi et Sophie Maquet prennent la route du 25ème Rallye Aicha des Gazelles en portant les couleurs du GAMS Belgique.

Après un an à boucler leur budget, il leur manque les tout derniers euros et surtout, le petit plus pour le GAMS ! Sur le site de crowdfunding KissKissBankBank vous pouvez les aider à boucler le budget.

Cliquez sur le lien ci-dessous et faites sauter le compteur !
http://www.kisskissbankbank.com/les-gamsgazelles?


Qui sont Sophie et Kate ?
Sophie Maquet, notaire associé à Bruxellese et présidente de la Commission de nomination pour le notariat, et Kate Rizzi, chef d’entreprise et psychologue, forment ensemble l’AKKA team. Elles sont amies, toutes deux mères de 3 adolescents et aventurières socialement engagées qui sont peut-être à la veille DU défi de leur vie : participer à la 25ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles dans le désert marocain. Et le tout pour la bonne cause : l’abolition des mutilations génitales féminines.

De quoi s’agit-il ?
La 25ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc se déroulera du 25 mars au 6 avril 2015. Ce rallye est unique en son genre, et pour cause :

  • 100 % féminin. Seules les femmes, les « Gazelles », peuvent y participer. Chaque année depuis 1990, 150 équipes composées de femmes âgées de 18 à 65 ans et de plus de 30 nationalités différentes parcourent environ 2.500 km en 8 jours.
  • Une vision particulière du sport automobile : pas de vitesse et pas de GPS. Les équipes doivent parcourir le désert uniquement au moyen d’une carte et d’une boussole à bord d’un 4×4, d’un Crossover, d’un quad, d’un camion ou d’une moto. C’est l’équipage qui fait le moins de kilomètres qui gagne le rallye.
  • Respect de l’environnement. Le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul rallye automobile au monde à être certifié ISO 14001.
  • Engagement social. L’asbl « Cœur de Gazelles  est née autour du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc en 2001. Les hommes et les femmes de l’association se mobilisent chaque jour pour être « au cœur » de l’humain et du développement durable.

Pourquoi y participent-elles ?
Pour le fun, l’amitié, le dépassement de soi, pour un défi 100% féminin et surtout pour associer leur engagement pour le Groupement pour l’abolition des mutilations sexuelles – Le GAMS Belgique.

Le GAMS Belgique, créé en 1996, est un groupe d’hommes et de femmes africains et européens qui luttent pour l’abolition des mutilations génitales féminines.
L’association organise des activités de sensibilisation auprès des communautés concernées, des séances d’information et de formations auprès des professionnels, ainsi qu’un plaidoyer au niveau national et international en faveur de l’abolition des mutilations sexuelles.

Comment soutenir Sophie et Kate ?
En faisant un don ici :

Oui, je participe à la lutte pour l’abolition des mutilations génitales féminines.

À partir de 40 euros, votre nom ou votre photo sera affiché sur le 4×4 de Sophie et Kate !

En savoir plus?
Rendez-vous sur leur site Internet pour tout savoir sur Sophie et Kate : www.akkateam.com
Suivez-les sur Facebook
Tout sur le rallye : www.rallyeaichadesgazelles.com
Pour en savoir plus sur la lutte contre l’excision : www.gams.be

Laissez votre message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s