Baromètre des notaires : +2,2% de transactions immobilières en plus en février 2015

Le marché immobilier de notre pays se porte bien : les transactions immobilières du mois de février dernier ont augmenté de 2,2% par rapport à février 2014. C’est surtout en Wallonie qu’on enregistre la progression la plus nette.

Une meilleure vue sur le marché immobilier
Les chiffres diffusés par les notaires lors du baromètre des notaires portent notamment sur la vente immobilière. Les données ont été collectées électroniquement au moment de la signature du compromis de vente, 3 à 4 mois avant la signature de l’acte. Ils disposent ainsi des chiffres les plus récents du marché immobilier belge.

2,2% de transactions supplémentaires en février 2015
Le mois dernier, on a compté 2,2% de transactions immobilières de plus qu’en février 2014. C’est en Wallonie que les transactions sont les plus nombreuses (+10,2%). À Bruxelles, la hausse est de 2,5% et en Flandre, on constate une légère diminution de 0,9%.

Contexte
Les taux hypothécaires sont restés très bas en janvier, avec une rente fixe à plus de 10 ans de 2,76% (source : Banque Nationale). La confiance des consommateurs se situait à -5 en février (contre -9 en janvier). L’inflation était toujours négative : à -0,6% en janvier, elle devrait quelque peu remonter à -0,3% en février.
Le nombre de faillites a, quant à lui, diminué de 4,5% en février dernier par rapport à février 2014. En janvier, cette diminution était de 10,4%.

Laissez votre message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s