Baromètre des notaires: 6,2% plus de transactions immobilières par rapport au 2ème trimestre 2014

Au cours du 2ème trimestre 2015, le nombre des transactions immobilières a connu une évolution de +6,2% en comparaison avec le 2ème trimestre 2014. L’activité du marché immobilier a été particulièrement intense en juin (+18%). 

Le nombre des transactions immobilières a d’ailleurs augmenté dans les trois régions. L’activité en Flandre est 3,8% au-dessus de son niveau au 2ème trimestre 2014. En Wallonie, l’évolution est très nette avec +10,5%. En région Bruxelloise, les transactions progressent de 5,7%.

Au 2ème trimestre 2015, le prix moyen d’une habitation s’élevait pour le pays à 236.362 euros, ce qui représente une évolution de +1,6% comparé au 1er trimestre 2015.

Le prix moyen d’un appartement est resté quasi stable : 204.751 euros, +0,4% en comparaison avec le 1er trimestre 2015. Les prix des appartements dans les communes côtières et à la digue ont augmenté respectivement +3,6% en +2,9%.

Plus de détails dans le Baromètre des notaires sur www.notaire.be.


Le baromètre des notaires de la Fédération Royale du Notariat belge sonde notamment les activités de la population en matière d’immobilier. Les chiffres diffusés par les notaires par l’intermédiaire du Baromètre des notaires concernent notamment les ventes immobilières. Les données sont récoltées par voie électronique au moment de la signature du compromis de vente, 3 à 4 mois avant la signature de l’acte. Cela permet aux notaires de disposer des données les plus récentes en ce qui concerne le marché immobilier belge.

 

 

Laissez votre message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s