Faciliter et sécuriser les transactions immobilières en Europe

Ce 17 septembre, les Notaires d’Europe ont organisé un déjeuner-débat sur le thème « Faciliter et sécuriser les transactions immobilières en Europe ».

Le notaire Jean Tarrade, Président du Conseil des Notariats de l’Union européenne (CNUE), a présenté à cette occasion le nouveau site web d’information réalisé par le CNUE à l’attention des citoyens : www.jachetemonlogement.eu, disponible en français et anglais. Ce site web explique les différentes étapes pour acheter un bien immobilier dans les 22 pays de l’Union européenne connaissant le notariat.

Lors de ce déjeuner-débat, le notaire Molitor, Président de l’AISBL EUFides a également présenté la plateforme électronique de collaboration entre notaires, qui permet à des notaires de travailler ensemble entre autres sur l’acquisition transfrontalière d’un bien immobilier et accompagner de la sorte leurs clients.

Pour finir, M. Robert Bray, Chef d’unité au sein du secrétariat de la Commission « Affaires juridiques » du Parlement européen, a parlé de l’étude que le Parlement européen est en train de faire réaliser sur les problèmes rencontrés par les citoyens dans l’acquisition transfrontalière de biens immobiliers.

www.jachetemonlogement.eu / www.buyingmyhome.eu


Texte: Marianne Laruelle
Photos: © Dorian Lohse / K-pture

 

Laissez votre message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s