Reprendre une étude ou s’associer ? Le workshop de l’ALN a répondu à toutes vos questions !

C’est au prestigieux Centre culturel d’ING, Place Royale à Bruxelles, que l’Association des Licenciés et Master en Notariat (ALN) a convié ses membres, le 22 septembre dernier, pour le traditionnel workshop organisé sur le thème de la reprise d’étude et de l’association.

Ce workshop a rencontré un vif succès : une septantaine de participants, dont de nombreux candidats-notaires mais également plusieurs notaires désireux de s’associer, ont répondu présents à cet évènement qui vise à informer au mieux les futurs candidats intéressés par les différents aspects relatifs à la reprise d’une étude ou d’une association.

L’ALN a pu compter sur la précieuse intervention :

  • de Monsieur Beeldens, juriste à la Chambre nationale, et de Madame Orchard, de la FNRB, qui ont commenté les différentes étapes d’une reprise ou d’une association sur base des vade-mecum ;
  • de Messieurs De Vriese et Evrard, de Fidunot, qui ont abordé les aspects comptables ;
  • et de Mesdames Vanadenhoven et Hubin, de la Banque ING, qui ont passé en revue les points essentiels relatifs au dossier de crédit et aux aspects pratiques de l’association d’un point de vue bancaire.

L’ALN tient également à remercier Aurélie Haine, notaire associé à La Louvière, etJean-Benoit Jonckheere, notaire à Couillet, qui ont témoigné avec beaucoup d’enthousiasme et de sincérité de leur expérience de notaire récemment associée pour l’une et nouvellement nommé pour l’autre. Leurs témoignages ont largement contribué au succès de cet évènement !

Le walking dinner qui a suivi la conférence a permis aux participants et intervenants de discuter du sujet en toute convivialité.


Texte : Gaëtan Lemaire – Photos : Ludovic du Bus

 

Laissez votre message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s