Les notaires honoraires en visite à Spa

C’est sous la houlette du toujours sémillant notaire honoraire Paul Godin et par une « belle » journée d’octobre que 71 notaires honoraires et leurs partenaires se sont donné rendez-vous sur les hauteurs de Spa le jeudi 15 octobre dernier.

La matinée était consacrée à la découverte du début de la fagne de Malchamps avec une montée à la tour d’orientation, ainsi qu’à l’intéressant musée de la Forêt de Bérinzenne.

L’après-midi, le centre de Spa attendait les participants répartis en 2 groupes qui alternaient le Pouhon Pierre le Grand avec rafraîchissement à l’eau ferrugineuse, point de départ d’une pérégrination parmi les rues et le Parc de Sept Heures, le tout sous la conduite du conteur local en habit d’époque.

Pendant ce temps, le second groupe visitait le musée Marie-Henriette avec la manufacture des boîtes et Jolités de Spa, ainsi que le musée du Cheval qui faisait revivre la Belle Époque.

La journée s’achevait par une sympathique réception à l’Hôtel de ville de Spa en la présence remarquée de la non moins sympathique 1ère échevine, Mme Sophie Delettre, faisant fonction de bourgmestre.

Une journée bien remplie quoiqu’un peu humide, mais le soleil n’était-il pas dans tous les cœurs ?


Texte et photos: Jean-Louis Jeghers

 

Laissez votre message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s