Concours blanc organisé par l’ALN pour les aspirants candidats-notaires

Comme chaque année, l’ALN a organisé ce samedi 6 février 2016 son désormais traditionnel concours blanc à la Maison du Notariat qui consiste à mettre les aspirants candidats-notaires en situation réelle.

Ces derniers ont pu mesurer leurs connaissances à travers quatre questionnaires en participant à cette journée calquée sur celle qu’ils vivront ce 5 mars 2016. La différence étant qu’ils sont repartis avec un formulaire de propositions de réponses.

ALN

L’ALN a préparé ces questionnaires inspirés de ceux rédigés par la Commission de Nomination. Cette année, il s’agissait de questions issues de la pratique et collectées auprès de divers candidats-notaires, notaires, professeurs, assistants et avocat.

Cela s’est avéré être un travail de recherche, compilation et vérification prenant puisqu’il ne s’agit pas d’une simple reprise des concours précédents.

Une quarantaine de personnes ont participé à cette activité préparatoire de l’ALN. L’ambiance studieuse et sérieuse qui y régnait faisant preuve de leur motivation.

Dans quelques semaines, l’ALN continuera à s’engager auprès des aspirants candidats-notaires et proposera une préparation à l’oral destinée à ceux qui auront réussi l’écrit. Ils pourront tester leur résistance au stress lors d’une après-midi de coaching et de mise en situation face à une fausse Commission de Nomination composée d’anciens membres de la Commission, professeurs, notaires, avocats, etc.

L’ALN espère ainsi accompagner au mieux les licenciés et master en notariat pour leur permettre de passer cette épreuve le plus sereinement possible.

ALN2

Laissez votre message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s