StartMyBusiness sous la loupe au Salon Entreprendre 2.0

Comme chaque année, s’est tenu les 17 et 18 octobre à Tour & Taxis (Bruxelles) un salon pour les entrepreneurs. Cette année, le salon était entièrement consacré à la révolution numérique. Les participants, dont beaucoup de jeunes indépendants, ont pu prendre part à 140 ateliers et séminaires sur les possibilités ainsi que les défis liés à la numérisation.

Pour la Fédération du Notariat, c’était l’occasion d’attirer l’attention sur StartMyBusiness. Les participants ont pu voir au travers d’une petite vidéo qu’il suffit de se rendre sur le site www.notaire.be pour pré-créer rapidement sa société en ligne et accélérer ainsi la constitution auprès du notaire.

Profitant de cette opportunité, le public a été informé des avantages et risques de la constitution d’une société. Le notaire Renaud Grégoire a ainsi exposé au public intéressé un cours accéléré et clair sur la responsabilité des fondateurs et gérants, en soulignant l’importance d’un solide plan financier, et informant les entrepreneurs qu’une société ne garantit pas toujours la protection du capital privé vis-à-vis des réclamations des créanciers.

20181017_153922

Le fait que les entrepreneurs puissent constituer, à partir de l’année prochaine, une société privée (SP) sans qu’ils ne doivent libérer de capital minimum, a suscité beaucoup d’intérêt parmi le public. Les indépendants qui exercent déjà leurs activités dans une société, posaient également des questions sur les conséquences du nouveau code des sociétés à l’égard de leur entreprise. À suivre sans aucun doute…

 

Laissez votre message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s