L’image du notariat est notre préoccupation, nous y travaillons chaque jour

Cette phrase que vous avez souvent entendue, lue, est plus qu’un slogan. Elle est plus que jamais à l’ordre du jour et le résultat d’une réalité qui nous pousse à veiller à l’image perçue par le citoyen sur notre métier.

La presse parle du notariat. Mais le citoyen, lui, parle de son notaire. En bien ou en mal, selon l’expérience qu’il aura vécue. L’expérience résulte de différents facteurs : l’accueil, la perception, l’information, la transparence, la rapidité, l’expertise, le temps consacré, etc. Autant de notions qui influenceront la façon dont votre client parlera de vous, de votre étude, de son expérience.

Il y a des débats de fond, des perceptions qui prendront du temps à se résorber et qui devront être abordées à coup de lobbying, de campagnes d’image et de matraquage journalistique.

Mais l’image que vous offrez à votre client, jour après jour dans votre étude, elle, est à votre portée et vous pouvez la gérer.

Pour vous aider, parmi les supports qu’offre la Fédération, le CF développe différents outils et supports de communication afin d’offrir une expérience optimale à vos clients.

Par exemple, une quinzaine d’infofiches ont été réalisées sur différents thèmes. Ces infofiches – à mettre visiblement dans vos salles d’attente en format affiche et en format distribuable – ont comme vocation d’allumer une étincelle dans la tête du client qui se dira « oui, c’est vrai, je suis dans cette situation ou je vais y être et je n’y avais pas pensé… Je vais en toucher un mot au notaire ». Elles vous servent de support pour illustrer aussi vos explications au client.

D’autres supports ont également été développés pour votre salle d’attente : des affiches, une dizaine de brochures plus celles de nos partenaires, des écrans TV avec contenu dynamique, le magazine Notabene, etc. Autant de supports qui participent à une information transparente et une image dynamique du notariat. A la poubelle les Gala de 2007, les revues poussiéreuses, les dépliants dépassés et les affiches jaunies épinglées à même le mur. Rafraîchissez vos études, brandissez le nouveau logo, affichez des informations à jour.

CF

Poussez votre professionnalisme au-delà de l’expertise, en proposant un site SVEN attractif, des produits et services à la pointe via Notaire.be (Startmybusiness, Mybox…), du matériel brandé à l’attention de vos clients (boîte immo, bics, boîtes bonbons, autres goodies…), cela ancrera la position du notariat dans la vie du citoyen.

Pour vous et vos collaborateurs, le CF oeuvre aussi au travers de webinaires, de colloques, de l’académie du notariat, etc. et participe à vous tenir le mieux informés possible pour que vous puissiez à votre tour transmettre une information optimale.

Toutes ces initiatives, tout ce temps et cet argent investi à développer ces outils n’ont de sens que s’ils sont partagés, utilisés, exposés. Le CF compte sur vous, notaires et collaborateurs, pour en faire bon usage.

Car un client bien informé est un client serein…

Retrouvez toutes les affiches, infofiches, brochures… et détails pour accéder à ces supports sur www.e-notariat.be/CF/Publications.

Laissez votre message

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s